Huile essentielle – Tea Tree Bio

14,50 

Efficace contre de nombreux germes, l’huile essentielle de Tea Tree est très souvent le premier réflexe à avoir en cas d’infections, qu’il s’agisse de problèmes cutanés, bucco-dentaires, ORL, gynécologiques, etc.

Antibactérienne à large spectre, le Tea Tree aide ainsi à se débarrasser des boutons d’acné, des infections bucco-dentaires et des infections cutanées, entre autres.

Également très antifongique, elle viendra à bout de nombreux types de mycoses. Mais surtout, c’est l’antiseptique à avoir chez soi en cas de plaie ou de petit bobo !

Flacon de 30ml.

Catégorie : Marque :

Description

Petite anecdote : le Tea Tree, ou arbre à thé, ne doit pas son nom à une quelconque relation avec le thé que l’on boit, mais à une confusion historique ! Lorsque le navigateur britannique James Cook a débarqué en Australie en 1770, il a observé les populations aborigènes utiliser les feuilles de cet arbre pour préparer une infusion. Intrigué, il a tenté de recréer cette boisson, pensant qu’il s’agissait d’un thé local. Bien que l’infusion n’ait rien à voir avec le thé chinois ou indien, le nom « Tea Tree » est resté. Aujourd’hui, c’est surtout pour son huile essentielle, réputée en aromathérapie, que l’arbre est célèbre !


Conseils d’utilisation :

Conseils : prendre 2 gouttes, 2 fois par jour, diluées sur un support neutre (miel, huile végétale ou comprimé neutre).

Dose journalière recommandée : 120 mg/jour.


Nom latin : Melaleuca alternifolia.
Chimiotypes : Terpène-4-ol, y-terpinène, alpha-terminène, l-8-cinéole.

Complément alimentaire à consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée : 80 mg.

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

La présence d’allergènes peut entrainer une réaction allergique : limonene.


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ce complément alimentaire ne peut en aucun cas remplacer une alimentation équilibrée et variée ainsi qu’un mode de vie sain.

Ne pas utiliser de manière prolongée (pas plus de 14 jours). Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé chez les enfants de moins de 12 ans en cas d’antécédent de convulsion.

Conserver le flacon bien fermé dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.