Huile essentielle – Orange douce bio

9,50 

Propriétés et indications thérapeutiques principales :
– Apaisante
– Calmante digestive légère
– Antiseptique.

On l’utilise pour calmer une légère anxiété, de la nervosité, améliorer l’endormissement, notamment des enfants agités.

L’huile essentielle d’orange pourra apaiser de légers spasmes digestifs.Elle sert à désinfecter des locaux, en diffusion, apportant une très agréable odeur d’orange. Indispensable en cuisine, elle entre dans de nombreuses recettes sucrées mais aussi salées, tisanes, grogs…

Flacon 30ml

Catégorie : Marque :

Description

Conseils d’utilisation :

Voie buccale: sur avis d’un médecin spécialiste

Sur la peau: Uniquement en onctions locales, sur le plexus solaire, la nuque, derrière les oreilles, les poignets. Et sans exposition des zones imprégnées à la lumière solaire ! On l’utilisera diluée à 30% dans une huile végétale d’Amande douce ou autre -environ 20 à 30 gouttes pour une cuillère à café d’huile végétale-

En diffusion: Elle se diffuse agréablement, seule ou en association. Apporte détente et une délicieuse odeur d’agrumes. Elle aseptise l’air ambiant et les locaux, litières d’animaux…En hiver, elle réchauffe et donne de la joie !

En cuisine: 1 à 2 gouttes dans la sauce de crudités, salade marocaine, les volailles en sauce, le jus d’un rôti. Dans les confiseries, les pâtisseries, les glaces, à raison d’une à deux gouttes par préparation. Pour une excellente tisane du soir, diluer avec une grosse cuillerée de miel, du miel d’oranger ou toutes fleurs, 2 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce dans une infusion de tilleul, de verveine.


Composition : Citrus sinensis Bio.

Extraction par pression mécanique à froid du zeste d’orange


Attention en usage externe. Elle est très photosensibilisante comme tous les agrumes.La peau peut se tacher par l’effet de l’huile essentielle d’orange douce – qui contient des furocoumarines – et de la lumière solaire. Aucune autre contre-indication aux doses physiologiques et usages recommandés par un médecin spécialiste..

Respecter les modes et précautions d’emploi, dosages. Pratiquer un test cutané au pli du coude pour éviter un risque d’allergie toujours possible. Appliquer une goutte et attendre 24 H pour une éventuelle réaction cutanée ou autre. Attention aux yeux !


Pour tout usage thérapeutique d’huiles essentielles ou usage interne, usage durant la grossesse, durant l’allaitement, pour les enfants en bas âge, consulter un médecin spécialiste.

Pour plus d’informations et usages thérapeutiques, consulter un médecin spécialiste. Les informations citées sur ce site sont tirées d’ouvrages de référence scientifique en aromathérapie et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, faire usage de diagnostic ou d’ordonnance, ni engager la responsabilité du site.

Il est recommandé de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ce produit n’est pas un médicament.